Polythéisme Catholique et les Dieux de l’empire.

Tout d’abord, pour ceux qui seraient porté à se scandaliser de cette position théologique, voici quelques versets de la Bible qui confirme l’existence de plusieurs dieux.

« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. »

Jean 1,1

Nous pouvons constater dans ce verset la présence d’ Un Dieu à l’intérieur d’un autre Dieu, donc voici deux Dieux. L’un dans l’autre.

Voici maintenant le Psaume 82 qui affirme textuellement l’existence de plusieurs Dieux.

Psaume 82 (Vulg. LXXXI)

Cantique d’Asaph.

1 Dieu se tient dans l’assemblée du Tout-Puissant ; au milieu des dieux il rend son arrêt :
2 « Jusques à quand jugerez-vous injustement, et prendrez-vous parti pour les méchants? – Séla.
3 « Rendez justice au faible et à l’orphelin, faites droit au malheureux et au pauvre,
4 sauvez le misérable et l’indigent, délivrez-les de la main des méchants.
5 « Ils n’ont ni savoir ni intelligence, ils marchent dans les ténèbres ; tous les fondements de la terre sont ébranlés.
6 « J’ai dit : Vous êtes des dieux, vous êtes tous les fils du Très-Haut.
7  Cependant, vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme le premier venu des princes.  »
8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre, car toutes les nations t’appartiennent.

Il y a plusieurs versets dans la bible qui confirme l’existence de plusieurs Dieux en voici deux autres exemples:

« Enfin se présenta devant moi Daniel, dont le nom est Baltassar, d’après le nom de mon dieu, et qui a en lui l’esprit des dieux saints, et je dis le songe devant lui : Baltassar, chef des lettrés, comme je sais que l’esprit des dieux saints est en toi et qu’aucun mystère ne t’embarrasse, expose-moi les visions que j’ai vues en songe, et leur signification.  » Daniel 4, 5-6

« Car Yahweh, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des Seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,  » Deutéronome 10,17

Jésus lui-même réaffirme le polythéisme qu’on retrouve dans l’ancien testament en voici la preuve:

« Jésus leur répondit: « N’est-il pas écrit dans votre Loi: J’ai dit: vous êtes des dieux? Si la Loi appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Écriture ne peut être anéantie, comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Vous blasphémez, parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu?  » Jean 10, 34-36

Même les écrits du magistère de l’Église contiennent du polythéisme dont s’inspire le Credo.

SYMBOLE DE NICÉE
(19 juin 325)

Nous croyons en un Dieu, Père tout-puissant, créateur de toutes les choses visibles et invisibles ; et en un Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, unique engendré du Père, c’est-à-dire de la substance [ousia] du Père, Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu, engendré, non créé, consubstantiel [homoousios] au Père, par qui tout a été fait, ce qui est dans le ciel et ce qui est sur la terre ; qui, pour nous, les hommes, et pour notre salut, est descendu, s’est incarné, s’est fait homme, a souffert, est ressuscité le troisième jour, est monté aux cieux et viendra juger les vivants et les morts ; et en l’Esprit Saint.

Alors, nous pouvons constater dans le symbole de Nicée l’existence de deux Dieux. Un Dieu qui est engendré par l’autre. « Vrai Dieu de vrai Dieu » et « Dieu de Dieu ».

Je crois en un seul Dieu le père « ET » en un seul Dieu le fils Jésus Christ.

Un seul père dans lequel, on retrouve un seul Dieu le fils Jésus-Christ.

Alors, comme vous pouvez le constater la doctrine catholique elle-même ne s’oppose pas au polythéisme et si nous relisons les conciles attentivement aucun s’oppose au polythéisme.

La seule condition qu’impose la doctrine c’est que ces Dieux ne peuvent exister qu’à l’intérieur d’un Seul Dieu.

Le polythéisme Catholique est enfoui et caché à l’intérieur de son monothéisme, cependant, c’est uniquement la partie monothéiste qui fut assumé par l’Église militante, la partie polythéiste de la doctrine catholique fut refoulé. Je n’invente donc rien, j’ai simplement fait ressortir une vérité qui était déjà présente dans la doctrine mais que l’Église militante avait refusé d’assumer ouvertement.

Le corps mystique de Jésus-Christ étant le corps mystique de Dieu est composé de plusieurs Dieux. Pour commencer, il y a trois Dieux dans la trinité, chacun d’entre eux est un Dieu, mais inséparables l’un de l’autre. Alors, le catholicisme est une religion qui est à la fois monothéiste et polythéiste. Les deux affirmations sont vraies. Un seul Dieu composé de plusieurs Dieux. La divinité est un état de perfection et tous les membres du corps mystique sont parfaits et divin.

Vous pouvez comparer ce corps au vôtre, car même si vous êtes un humain, votre main est aussi humaine, ainsi que votre pied et tous les membres de votre corps. C’est la même chose avec le corps mystique de Dieu, car tous ses membres sont divins.

L’erreur de la plupart des théologiens fut d’opposé le concept de polythéisme à celui du monothéisme, alors qu’elles peuvent se compléter mutuellement.

Donc, je crois en un Seul Dieu composé de plusieurs Dieux.

2 réactions sur “Polythéisme Catholique et les Dieux de l’empire.”

1. Aries dit :

Merci beaucoup ces liervs sont super ! J’adore votre collection !A propos quand va sortir la pyramide rouge de ce meame auteur ?J espe8re que vous pourrez re9pondre e0 ma question quoi qui l’en soit et encore merci.

@Aries

Pyramide rouge ? De quoi parlez-vous ?

août 2017