L’Église Catholique n’est plus Romaine

Voici un texte sur Pie IX qui déclare que la romanité n’est pas une caractéristique essentiel de l’Église.

Un jour, le pape Pie IX recevait en audience un groupe de séminaristes, il demanda à l’un d’eux:

«Combien et quelles sont les caractéristiques distinctives de la véritable Église?

— Elles sont quatre, Votre Sainteté, répond immédiatement le jeune clerc.L’Église est une, sainte, catholique et apostolique.

— Sont-ce les seules? demande le Pape après un silence de quelques instants.

Il sembla impossible au clerc de s’être trompé dans une définition aussi simple.  Il hasarda cependant avec peu de conviction:

— Peut-être romaine?

— Non, ce point n’est pas essentiel, répond le Saint-Père.

Le clerc se sentit perdu; ses compagnons le paraissaient tout autant.  Pie IX regarda alors autour de lui pour attirer davantage l’attention, puis répondit lui-même à la question: — Je vais vous le dire, afin que vous le répétiez, parce que Jésus l’a exprimé explicitement et que c’est écrit dans l’Évangile:  l’Église est PERSÉCUTÉE.»

(Piero Bargellini, Pie XII, le Pasteur Angélique, traduit de l’italien, Pointe-du-Lac, Québec, Lib. du Bon Pasteur, 1949, p.143.)

Ensuite, Rome n’est que le nom d’une ville rien de plus, un nom qui ne provient pas de Dieu qui a été inventé par un païen du nom de Romulus. La fondation de cette ville correspond à l’inauguration d’une nouvelle fête païenne (le Palilia) en l’honneur de la fausse déesse Palès, soit le 21 avril 753 ans avant Jésus-Christ. Le corps mystique de Jésus-Christ n’étant pas attaché à cela, démontre qu’on peut être catholique sans être romain. Si on regarde l’histoire de l’Église Catholique, on peut constater qu’elle n’a pas toujours été romaine c’est-à-dire qu’à l’origine la chaire de pierre était située à Jérusalem, ensuite on a retrouvé cette même chaire de pierre à Antioche et en Avignon.

Ce qui semble être l’Église aujourd’hui à Rome n’est pas l’Église Catholique, car ce que Rome enseigne aujourd’hui n’est plus ce qu’elle enseignait dans le passé. La vérité ne change pas et les pères de l’Église ont enseigné que le vicaire de Jésus-Christ ne peut pas enseigner d’erreur dans le domaine de la Foi et des mœurs, il est infaillible. La sainteté de l’Église dépend de cette infaillibilité. Pourtant, depuis Pie XII tous les Papes ont enseigné des erreurs, incluant Benoit XVI.

Ce que nous voyons aujourd’hui de cette grande institution c’est qu’elle est devenue une grande façade en ruine sans la Foi. Cette Église est morte spirituellement parlant. L’Église visible a toujours été une manifestation extérieure de l’Église surnaturelle, mais Rome c’est détaché de cette Église surnaturelle, c’est pour cela qu’elle n’est plus catholique et elle n’est plus la véritable Église visible, car l’Église est toujours visible et restera visible pour toujours, car elle repose sur une pierre visible qu’on appelle le vicaire de Jésus-Christ.

Mais le problème actuel, c’est que la partie visible de l’Église qui reflète ce monde surnaturel peut se limiter qu’à Pierre. Ce que je veux dire, c’est que si le vicaire de Jésus-Christ n’a que deux fidèles dans son troupeau, l’Église visible sera alors composée que de trois personnes. L’Église reste visible, mais elle est moins perceptible. C’est pour cela que certains traditionalistes ont l’impression qu’elle est morte, mais elle est toujours vivante, car le corps mystique de Jésus-Christ ne peut pas mourir.

Mais, ce qui porte encore plus à confusion c’est que cette Église de Rome qu’on voit avec nos yeux n’est plus l’Église Catholique. Et cette fausse Église de Dieu est bien visible, mais elle est vide, ce n’est qu’une grosse façade en ruine qui est complètement détachée de l’Église surnaturelle. Alors, pendant que plusieurs sont hypnotisés par la vue de ce gros bateau qui coule, personne n’a vu la barque de sauvetage qui s’est détachée de ce bateau. Et cette petite barque contient le véritable vicaire de Jésus-Christ avec le dépôt de la Foi entre ses mains. Cette barque a été suscitée par Dieu directement en 1950 pendant le règne de Pie XII. C’est en 1950 que Pie XII fut destitué de ses fonctions par Dieu et remplacé par celui qu’on appelle Clément XV et le fameux secret de Fatima qui devait être révélé en 1960 est la confirmation de cette élection divine, mais ce secret n’a pas encore été révélé par Rome qui n’a pas pris au sérieux le message de la Sainte Vierge.

Mais là, on est dans le domaine du mystique et les révélations privées ne sont pas des dogmes de Foi. Et pour croire en cette élection divine de Clément XV, il faut avoir la Foi et la Foi est un don de Dieu qui se demande à Dieu par la prière. Je peux vous donner tous les arguments théologiques qui existent pour justifier ma Foi, c’est toujours la grâce de Dieu qui pourra vous convaincre et non-moi. Je ne suis que le messager.

C’est à Dieu que vous devez demander cette grâce de me croire et non à moi.

Alors, sortez votre rosaire.

 

Réagissez

Blog Catholique NON-ROMAIN

« Une France pour tous »

Aimez-vous la France? Voilà une question intéressante, car la bouche parle de l'abondance du cœur. Ce que nous aimons est à l'intérieur de nous et se manifeste au-dehors par nos paroles et nos actions. Le royaume de Dieu est effectivement en nous et cette France que nous aimons s'exprime au-dehors. Lorsque nous aimerons tous sans partage le même royaume de France, alors il n'y aura qu'un seul royaume sur la terre ainsi qu'une seule nation, car c'est l'amour sans partage d'une même chose qui nous unit.

Doctrine

statistique

Nombre de Visiteur aujourd'hui: 44

L’Église et la France ne font qu’un

« La France ne saurait oublier que sa providentielle destinée l'a unie au Saint-Siège par des liens trop étroits et trop anciens pour qu'elle veuille jamais les briser. De cette union, en effet, sont sorties ses vraies grandeurs et sa gloire la plus pure. Troubler cette union traditionnelle, serait enlever à la nation elle-même une partie de sa force morale et de sa haute influence dans le monde ". Léon XIII

(Allocution de Léon XIII aux pèlerins français, 13 avril 1888 et citation repris par Saint Pie X dans son encyclique "Vehementer Nos" le 11 février de l'année 1906)

juin 2017
L M M J V S D
« Avr    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930