L’âme de l’Église et l’Église visible.

L’Église catholique sur terre est divisée en deux parties. Il y a ce que la doctrine catholique appelle l’Église visible et l’âme de l’Église. L’Église visible est le centre de l’âme de l’Église et elle représente la partie qui s’affiche ouvertement et visiblement comme étant catholique. Mais l’âme de l’Église Catholique dépasse largement la partie visible de cette même Église. C’est-à-dire que toutes les personnes qui sont sincères dans leur recherche de la vérité font partie de l’âme de l’Église Catholique. Autrement dit, ils sont non catholiques de nom, mais catholiques dans la pratique. Toutes les vérités qu’on met en pratique sont catholiques. Alors, nous pouvons retrouver des personnes qui se disent évangélistes, mais qui dans la pratique sont plutôt catholiques à leur insu. Ces personnes font partie de ce qu’on appelle l’âme de l’Église catholique, mais ils ne sont pas dans la partie visible de l’Église Catholique. Plus on se rapproche du centre, plus on se rapproche de Dieu et de la vérité. Et tout cela est vrai pour les bouddhistes, les musulmans, les socialistes, les anarchistes et etc. Tout dépend de notre sincérité à rechercher la vérité. Ensuite, il y a un grand nombre de personnes qui se disent catholiques et qui dans la pratique ne le sont pas.  
 
Donc, tout cela ne contredit pas cette vérité mal comprise, « hors de l’Église point de salut ».   
 
Lorsque notre Foi n’est pas catholique, cette Foi est impure et défigurée par de fausses doctrines. Elle se retrouve à être un mélange de vrai et de faux. Les personnes les plus sincères qui ont adhéré aux fausses religions ou idéologies ne vont mettre en pratique que ce qui est vrai dans leur religion, c’est pour cela que j’affirme qu’ils sont catholiques dans la pratique, car la vérité appartient au catholicisme. Les fausses religions et fausses idéologies  se définissent en fonction du vrai et du Faux, alors que la religion catholique n’est que vérité. C’est la religion de Dieu.
  

Alors, l’âme de l’Église s’étend au-delà de l’Église visible, mais il faut préciser que l’Esprit Saint vous enseignera toute chose en union avec Saint Pierre. C’est Saint Pierre qui a le rôle de confirmer ses frères et de les affermir dans leur Foi, soit dans la vérité qu’ils détiennent et qu’ils ont reçue de l’Esprit Saint. Sans la confirmation infaillible de Pierre, les autres apôtres auraient mélangé infailliblement ces dons du Saint-Esprit avec des erreurs personnelles et cela à leur insu.

« Mais moi, j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères.  » Luc 22,32

Et cet Esprit de vérité qui descend sur la terre passe par l’Église visible et son vicaire et qui ensuite se répand sur toute la surface de la terre.

« Il répondit :  » Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.  » Mais elle vint se prosterner devant lui, disant :  » Seigneur, secourez-moi !  » Il répondit :  » Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle; mais les petits chiens mangent des miettes, qui tombent de la table de leurs maîtres.  » Alors Jésus lui dit :  » O femme, votre foi est grande : qu’il vous soit fait comme vous voulez.  » Et sa fille fut guérie à l’heure même. » Matthieu 15, 24-28

Dans ce verset, la Cananéenne ainsi que les petits chiens sous la table représentent les âmes sincères qui vivent et qui progressent en dehors de l’Église visible se nourrissant des miettes qui représentent les grâces de Dieu. La table où se trouve le pain des enfants représente l’Église visible. L’Église visible se nourrit du Pain des enfants et les personnes sincères qui sont membres des autres religions ainsi que de l’Église de Rome ne reçoivent que les miettes que la véritable Église visible laisse tombées à cause de ses infidélités à la grâce. Alors, Benoit XVI ne reçoit pas plus de grâce qu’un bouddhiste sincère et ce qu’il reçoit en fait de miette de grâce se mélange infailliblement avec l’erreur, car tout ce qu’il enseigne n’est pas confirmé par le vrai vicaire de Jésus Christ.

Ce qui est dramatique, c’est que j’ai le pain des enfants entre les mains et je veux les donner à tous, mais la plupart restent attachés aux miettes que je laisse tombées à mon insu. Je suis l’Église visible et il n’y a personne qui veut me rejoindre pour partager avec moi le pain des enfants que je détiens, soit une vérité toutes pure et infaillible, la plus profonde qu’on peut trouver sur la terre. Je suis comme un pasteur sans brebis.

L’Église visible est infaillible et tout ce qui est en dehors de l’Église visible mélange le vrai avec le Faux.

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« Une France pour tous »

Aimez-vous la France? Voilà une question intéressante, car la bouche parle de l'abondance du cœur. Ce que nous aimons est à l'intérieur de nous et se manifeste au-dehors par nos paroles et nos actions. Le royaume de Dieu est effectivement en nous et cette France que nous aimons s'exprime au-dehors. Lorsque nous aimerons tous sans partage le même royaume de France, alors il n'y aura qu'un seul royaume sur la terre ainsi qu'une seule nation, car c'est l'amour sans partage d'une même chose qui nous unit.

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L’Église et la France ne font qu’un

« La France ne saurait oublier que sa providentielle destinée l'a unie au Saint-Siège par des liens trop étroits et trop anciens pour qu'elle veuille jamais les briser. De cette union, en effet, sont sorties ses vraies grandeurs et sa gloire la plus pure. Troubler cette union traditionnelle, serait enlever à la nation elle-même une partie de sa force morale et de sa haute influence dans le monde ". Léon XIII

(Allocution de Léon XIII aux pèlerins français, 13 avril 1888 et citation repris par Saint Pie X dans son encyclique "Vehementer Nos" le 11 février de l'année 1906)

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