La véritable résurrection

On perçoit souvent la résurrection au sein de la chrétienté comme un simple retour à la vie de la chair, comme si la  viande qu’on a autour des os ne devait jamais mourir ou disparaître. La réalité est tout autre, car la résurrection du corps humains n’est pas un simple  retour à la vie du corps humain tel qu’on le voit sous nos yeux lorsqu’on se regarde dans un miroir, mais la résurrection est avant tout une transformation de ce corps humain tel que le corps d’une chenille qui devient un papillon. C’est la même chose qui s’est produit avec la résurrection de Jésus, car ce n’est plus un corps humain qu’il nous présente après sa résurrection, mais un corps glorieux sous les apparences d’un corps humain et c’est ce même corps glorieux qui se présente d’une manière différente sous l’apparence du vin ou d’une Ostie au moment de la consécration. Alors, il faut comprendre que le corps ressuscité n’a pas besoin d’organes vitaux pour vivre et il n’a pas besoin d’avoir des jambes pour se déplacer ou des mains pour manipuler un objet. Autrement dit, le corps de Jésus après sa résurrection n’est plus de nature humaine, mais de nature glorieuse, la nature humaine n’existe plus en Jésus comme la chenille qui cesse d’exister pour laisser la place au papillon. Cependant, on est malheureusement trop attaché à notre nature humaine pour la voir disparaître en Jésus, car il y a une partie au fond de nous-même qui ne veut pas se transformer pour le mieux comme si le papillon voulait rester une chenille sans avoir la capacité de s’envoler vers les cieux car oui, il faut percevoir notre nature humaine comme un obstacle à notre salut, car la chair ne sert de rien c’est l’esprit qui vivifie.

7 réactions sur “La véritable résurrection”

1. Martial dit :

Avez-vous un doctorat en théologie?

Nul besoin d’un doctorat, l’essentiel se retrouve en la croix. La souffrance est la source de toute connaissance.

3. Matheus Bordo . dit :

Au nom du Père du Fils et de la mère de Dieu , ainsi soit il .
    Message reçu récemment et urgent de la Vierge .

—————————–

Ce pouvoir a toujours été actif, détruisant toujours, tuant, déroutant et troublant. Ce moment, cependant, c’est l’heure où Jésus a parlé si souvent. L’heure a eu lieu à Jérusalem et était apparemment l’heure de Satan quand il a tué le Seigneur de Gloire.

Donc, tous les événements conduiront à nouveau à Jérusalem et à une autre confrontation. Cette fois, ce sera entre Satan et le Saint-Père. En cette heure, il en résultera la mort à nouveau, la mort du Saint-Père et de beaucoup d’autres.

La vision de Fatima sera accomplie. Cette heure de défaite apparente relâchera les plus grandes bénédictions tout comme l’a fait la mort de Jésus.

Qu’en est-il du temps jusqu’à cette heure ? Toutes les bénédictions pour le monde et l’Église sont contenues dans le don de Fatima.

En 1917, je prévoyais les cent prochaines années. Je voyais les deux routes — la route de Fatima et la route sans Fatima. L’Église a choisi de s’éloigner de Fatima et de choisir sa propre route. Qu’il est urgent de revenir.

Les bénédictions de Fatima n’attendent pas la Consécration de la Russie. Tout catholique doit aller à Fatima maintenant — dans leur cœur, dans leur lecture et certains devraient s’y rendre. Plus les gens vont à Fatima, plus vite la Consécration aura lieu. Tout est urgent.

4. Matheus Bordo . dit :

Tel est mon plaidoyer, celui de la Mère Virginale de Jésus :
    « Ô Europe, acceptez-Moi à nouveau. Demandez-Moi encore une fois comme « Notre-Dame ». Je vais vous étreindre et vous sauver de ces feux ».

5. Matheus Bordo . dit :

Les signes extérieurs, qui sont Mon invitation au monde entier, ouvriront beaucoup de cœurs, mais vous devez être là avec vos filets raccommodés et prêts pour recevoir la grande quantité de poissons.

miracles of the sun..

@Matheus Bordo,

« Les pharisiens Lui demandèrent: Quand viendra le royaume de Dieu? Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas d’une manière apparente; et on ne dira point: Il est ici, ou: Il est là Car voici, le royaume de Dieu est au dedans de vous. » Luc 17, 20-21

7. Matheus Bordo . dit :

Jésus dit aussi et alors tous verront le signe du fils de l’homme dans le ciel .

octobre 2017