La Foi ne se transmet pas par le Baptême
Il est de plus en plus répandu depuis un certain temps au sein de l’institution romaine que la Foi serait transmise par le baptême, une hérésie qui est confirmée cette fois par le Pape François dans sa lettre encyclique “Lumen Fidei” comme si Dieu était soumis par le sacrement du baptême de transmettre la Foi à tous les nouveaux baptisés. L’institution romaine ayant perdu la Foi depuis longtemps n’arrivait déjà plus à faire la différence entre la Foi et la croyance en Dieu comme si le simple fait de croire en Dieu chez une personne démontrait une présence de la Foi en lui autant chez les catholiques que les autres dénominations chrétiennes, même qu’avec le concile Vatican II, Rome élargissait la présence d’une Foi chez les musulmans qui serait islamiques, alors qu’elle est censée être catholique.
Maintenant, cette même institution romaine n’arrive plus à faire la différence entre le sacrement du baptême et la Foi comme si tous ceux qui avaient reçu le baptême avaient la Foi, alors que la réalité démontre le contraire actuellement pour la très vaste majorité des personnes qui disent avoir reçu le baptême. La Foi est un don de Dieu qui est totalement discrétionnaire et ce n’est pas tous les catholiques qui l’obtiennent, mais qui a toujours été donné par Dieu aux Saints que l’Église a canonisés, car oui, bien que la Foi est nécessaire pour atteindre un très haut niveau de perfection évangélique, elle n’est pas nécessaire au salut éternel contrairement au baptême qui nul peut entrer au paradis sans l’avoir. Il n’y a pas que la Foi qui sauve comme il n’y a pas que les voyants qui vont au paradis, même l’aveugle sincère peut y aller, car toutes les vertus ont la capacité de sauver une âme et tous les aveugles en possèdent.
Pour ceux qui veulent approfondir leur compréhension de ce qu’est la Foi, je vous invite à écouter et relire mes enseignements sur le sujet qu’on retrouve en partie dans cette vidéo.